Bruno Poignant rejoint Charles Aslangul !

Déclaration au Conseil municipal de Bruno Poignant

Chers Bryards,

J’ai le plaisir de vous annoncer que Monsieur Bruno POIGNANT, élu de Bry-sur-Marne et spécialiste des finances, a décidé de démissionner de la majorité municipale pour rejoindre le groupe que je préside, « Génération Bry » !

Merci à lui pour sa confiance et pour les propos tenus me concernant lors de sa déclaration.

Charles Aslangul, élu et Président LR groupe « Génération Bry »

Découvrez l’intégralité de son intervention au Conseil municipal du 16 octobre 2018 :

« Monsieur le Maire, mesdames et messieurs les élus,

Je vous annonce ma démission de la majorité municipale.
J’ai passé un peu plus de 4 années au sein de la majorité sans y avoir trouvé un cadre de travail constructif.

Ma seule réussite est d’avoir contribué, avec l’aide d’autres conseillers municipaux, à empêcher toute hausse de la fiscalité locale.

En dehors de ce point, je découvrais en permanence des décisions prises sans concertation au préalable des membres des commissions. J’ai découvert à mon grand regret que, même en étant membre de la majorité, les commissions ne sont qu’un faire valoir pour une politique décidée par quelques-uns et sur laquelle nous n’avons aucune prise.

Seules mes interventions en Conseil Municipal étaient, par la force des choses, écoutées. Mais elle se sont trop souvent soldées par des griefs à mon encontre.

Je constate aujourd’hui que, depuis très peu de temps, d’autres membres de la majorité osent intervenir en Conseil Municipal. Les mêmes, qui hier critiquaient mes interventions dissonantes avec la ligne de la majorité, sont aujourd’hui dans l’affrontement public avec le Maire, qu’ils soutiennent pourtant depuis deux mandats.

Pour revenir à l’adversité à laquelle j’ai dû faire face, consistant à moquer mes interventions plutôt que d’entendre mon message, il est de notoriété publique que Charles ASLANGUL et Rodolphe CAMBRESY y ont été confrontés, eux aussi, lors de la mandature précédente.

De même, les alertes lancées par Charles ASLANGUL et le groupe « Génération Bry » depuis 2011 s’avèrent toutes fondées : densification massive, mauvaise gestion des grands projets et gestion financière bancale, pour ne citer qu’elles.

Nous partageons désormais une même ligne de pensée.
Dans ces conditions, je sais que ma liberté de pensée sera plus importante en rejoignant le groupe « Génération Bry ». Ce que Charles ASLANGUL, son Président (LR), a accepté.
J’ai d’ailleurs découvert à son propos un tout autre élu, un tout autre homme que ce que certains présents autour de cette table décrivaient pour lui nuire.

Je suis heureux de pouvoir désormais travailler aux côtés de cet élu expérimenté, amoureux de Bry-sur-Marne, passionné et aux qualités humaines à l’opposé de l’image qu’on nous a vendu pendant la dernière élection municipale.
Je partage pleinement sa vision du débat qui lui permet de soutenir un grand nombre d’initiatives qu’il juge bonnes pour Bry-sur-Marne tout en ayant la liberté d’exprimer, quand cela est nécessaire, ses différences.

Je vais donc poursuivre mon mandat de conseiller municipal aux côtés de Charles ASLANGUL et des élus du groupe « Génération Bry » en restant à l’écoute des Bryards, à leur service et au service de la ville.

Je vous remercie. »

Bruno POIGNANT
Élu municipal groupe « Génération Bry »